dimanche 29 avril 2012

Beautiful WEDDING

Hier, showroom international et sexy avec Christie, et ensuite Catérina. 


Mes deux futures mariées, expatriées et parisiennes sont venues avec leur romantisme, leurs amies et leur plaisir, finaliser leurs essayages de robes de mariées.
Robe vintage griffée "Les folies d'Élodie"
Christie


Il est un fait qui reste toujours le même: nous sommes tous et toutes suspendus à l'arrivée de la future mariée, à chacun de ses gestes. Comme lorsque la mer se retire, chacun retient son souffle, et ces moments sont beaux à lire sur les visages et le silence qui précède les exclamations, palpitant.
Robe vintage 50's
Caterina




C'est ça les showrooms privés: des moments très privilégiés.



mercredi 25 avril 2012

Les robes de MARIÉES ... et vous

La beauté des robes blanches, à fortiori si vous les choisissez pour votre mariage, ne tolère aucun défaut. Dans ce sens, la récupération de robes de mariées anciennes, précieuses, m'a appris quelque "trucs" pour les rendre tel que vous les aimez : sublimes. 
Et des robes qui ont parfois 70 ans et ont été pliées, des fois mal conservées, supposent qu'on leur redonne leur éclat.


Sachez donc que de l'eau de Javel diluée à 10% dans de l'eau GLACÉE (je l'écris en gros, car si votre eau n'est pas glacée, la Javel jaunit les tissus et ne les blanchit pas) blanchit et accessoirement enlève les tâches. Et oui :) c'est quasi miraculeux. Pour les vilaines auréoles : le vinaigre blanc. Ça ne sent pas très bon mais c'est très efficace (renouveler l'opération tant que nécessaire).
Robe 1960 en ottoman et duvet de cygne





Bien sûr, il arrive que cela soit insuffisant, auquel cas, elles passent entre les mains de ma talentueuse couturière Charlotte Winter ... Et elles reviennent restaurées, parfois re-crées : toujours magnifiques :)




robe de la fin des années 60






En face de robes, certes très belles mais cataloguées, peu originales et imposant une tendance, une robe vintage sera toujours audacieuse, miraculeuse et rare
Vous serez la seule. Et ça, c'est primordial non? ;)


Robe 1925





mardi 24 avril 2012

SHOWROOM VINTAGE

Depuis le début de Vintage Galerie, j'organise des showrooms privés. Ces moments ont toujours été surprenants. D'abord que c'est une rencontre, avec sa part d'appréhensions et d'inattendus; avoir et faire les bons choix en fonction des quelques éléments dont je dispose pour ... vous satisfaire autant que vous surprendre. 




 La très belle Noémie ...

Robe vintage 50's griffée "Miss Elliette" ,
bracelet 40's

Robe vintage 50's

Robe vintage 50's griffée "Miss Elliette"
Audrey, Dorothée, Françoise, Noémie, Christie, Sophie, Emmanuelle, Chloé ... vous avez toutes participé à ce qui fait la joie de ce métier, voir votre féminité déployée,  voir ces robes en mouvement, souvent pour la première fois, et partager; partager un peu de votre joie, de vos doutes, de votre intimité et voir enfin vos sourires devant LA robe. Celle qui vous va, parle le mieux de vous, celle dans laquelle vous vous sentez rayonner et prête à tout!

lundi 23 avril 2012

UNE AVENTURE!

                                          Vintage Galerie: Faites vous rare ...









               Se lancer dans un blog ... et vous montrer tout ce qui fait la beauté de ce métier ... 
              Chiner, trouver, ou plutôt retrouver, prendre soin et révéler ce qu'il y a de plus beau en vous. 
              Parler à votre imaginaire, à vos aspirations, à vos rêves, et par tous ces chemins révéler votre       unicité.